Marketing expérientiel: Vers un marketing de la cocréation
Claire Roederer Marketing expérientiel: Vers un marketing de la cocréation pdf -
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations qu'elles lui procurent.
Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.
Rang parmi les ventes Amazon: #213727 dans eBooksPublié le: 2015-10-30Sorti le: 2015-10-30Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurL'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.Présentation de l'éditeurL'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage répond aux questions que se posent étudiants et managers en marketing sur la mise en œuvre, le pilotage et l'évaluation des stratégies expérientielles autour de la marque et intègre les évolutions récentes sur le sujet. Il met en exergue les éléments essentiels qui ont évolué ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui rendent possible l'exercice de ce pouvoir. On est ainsi passé d'un marketing d'expérience à un marketing de cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs, la manière dont le consommateur joue ce rôle pendant l'expérience et le sens de son action sont primordiaux.Biographie de l'auteurClaire Roederer, docteur en Sciences de gestion, est maître de conférences à l'EM Strasbourg (université de Strasbourg). Son champ de recherche est le comportement du consommateur et le marketing expérientiel. Marc Filser a créé et dirige le Centre de recherche en marketing de Bourgogne (Cermab). Professeur des universités, docteur en Sciences économiques et docteur d'Etat en Sciences de gestion, ses travaux de recherche abordent le comportement du consommateur et les systèmes de distribution.
Details of Marketing expérientiel: Vers un marketing de la cocréation
Le Titre Du Livre | Marketing expérientiel: Vers un marketing de la cocréation |
Auteur | Claire Roederer |
Vendu par | Vuibert |
Livres Format | Ebook Kindle |
Nombre de pages | 192 pages |
Editeur | Vuibert |
Nom de fichier | marketing-expérientiel-vers-un-marketing-de-la-cocréation.pdf |
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